OBJECT CARPET remporte une nouvelle fois le Red Dot Design Award – cette fois-ci dans la catégorie «Concept de communication»

Avec son nouveau configurateur RUGX interactif pour la conception individuelle de tapis personnalisés pour boutiques, hôtels, bureaux et résidences exclusives, OBJECT CARPET a impressionné un jury très pointu dans la catégorie « Concept de communication ».

Après avoir été distinguée l'année passée pour sa collection Supergraphic High Class en recevant le prix Red Dot Design Award reconnu dans le monde entier, la marque exclusive de tapis OBJECT CARPET se félicite d'avoir reçu cette année aussi le prix convoité du design. 

Avec le RUGX-Configurateur, OBJECT CARPET propose un outil de conception innovant permettant de personnaliser le tapis RUGX aux concepteurs, aux revendeurs comme aux clients finaux. À l'aide de cet outil compatible avec tous les PC et tablettes, il est possible de créer de manière instantanée et interactive tous les tapis imaginables. La forme, la couleur, les bordures, les motifs et la texture peuvent être combinés au gré des envies et des besoins et adaptés à chaque situation. Ainsi, ce programme propose les composants disponibles et présente directement les variantes RUGX possibles ainsi que les prix correspondants. Pour une plus grande clarté, le tapis est présenté dans différents environnements et pièces. Ces représentations sont notamment proposées par le cabinet d'architectes Graft de Berlin. 

Sous la marque RUGX, OBJECT CARPET propose des tapis personnalisés pour une grande part produits manuellement en Allemagne. Grâce à leur résistance et à leur diversité de formes, de couleurs, de bordures, de motifs et de textures, ils conviennent particulièrement pour des projets personnalisés, comme dans des hôtels ou des boutiques, mais aussi dans des résidences. 

Le Red Dot Award du concept de communication, connu jusqu'en 2001 sous le titre de « prix allemand du concept de communication », est remis chaque année par le Design Zentrum NRW et concerne notamment des sociétés et cabinets de design créatifs. Un jury composé de 27 experts choisit les lauréats selon des critères tels que la qualité, l'esthétique, l'originalité et la reconnaissance. 

Cette nouvelle distinction avec le Red Dot Design Award illustre, une fois de plus, la capacité d'OBJECT CARPET à allier innovation et design.