imm cologne 2015 : OBJECT CARPET présente le premier configurateur de tapis interactif

Un nouvel outil de vente et de conseil pour les revendeurs

Désormais, la conception personnalisée de tapis pour les magasins, hôtels, bureaux ainsi que les intérieurs exclusifs sera plus créative et simple grâce au configurateur RUGX d'OBJECT CARPET. Les représentations spatiales ont notamment été créées par les architectes Graft de Berlin. Elles proposent des mises en scène dans des ambiances spéciales pour une visualisation encore plus réaliste.

RUGX est le synonyme de tapis personnalisés de la maison OBJECT CARPET. Selon la devise « Be Creative – Be Different », cette marque propose dorénavant un outil permettant la conception personnalisée des tapis RUGX avec ce configurateur. Forme, couleur, bordure, motif et structure : tout peut être assemblé selon les besoins et les envies de chacun et donc s'ajuster à toutes les situations, qu'il s'agisse d'une ambiance intérieure personnelle, d'un magasin, d'un hôtel, d'un bureau ou bien plus encore ...

Le nouveau configurateur accompagne les revendeurs pour le conseil et la vente : il permet en effet de créer le tapis de ses rêves avec chaque client en direct et de manière interactive - et ceci même chez le client. Pour ce faire, le logiciel accède à des composantes disponibles en ligne et présente immédiatement les variantes RUGX possibles, ainsi que les tarifs correspondants. 

Pour permettre une meilleure visualisation, le tapis est représenté dans divers environnements et pièces - depuis l'appartement privé jusqu'à l'accueil d'un hôtel en passant par une ambiance de boutique. Outre une utilisation dans son point de vente, le revendeur peut également l'intégrer directement sur son site Internet et donc marquer des points par rapport aux offres des concurrents et ainsi apporter une valeur ajoutée non négligeable à ses clients. 

Le nouvel espace revendeurs en ligne associé, « MY OBJECT CARPET », sur le site Internet de la marque propose une version avancée du configurateur destinée aux magasins spécialisés, ainsi que d'autres avantages. Il permet ainsi par exemple d'enregistrer des devis et des configurations pour les consulter et les corriger le cas échéant. Si le tapis personnalisé proposé plaît au client, le revendeur peut le commander directement depuis le configurateur.

Pour les clients finaux et les projeteurs, cet outil intuitif ouvre également de nouvelles possibilités. Grâce à lui, ces derniers peuvent par exemple configurer leurs tapis 24 h/24 depuis partout. Le tapis leur sera présenté accompagné de son prix dans l'ambiance souhaitée. La configuration correspondante peut également être téléchargée au format PDF et être rouverte à tout instant via un lien dans le configurateur. Cet instrument de planification pratique fonctionne sur tous les ordinateurs et tablettes et est également disponible sous forme d'application. Les clients finaux et projeteurs peuvent envoyer leur configuration RUGX en toute simplicité au revendeur le plus proche, qui profitera ainsi de nouveaux contacts avec des clients. 

Il y a quelques années, OBJECT CARPET lançait la marque RUGX - du terme technique anglais « rug » qui signifie tapis. Les tapis RUGX - Made in Germany - sont en grande partie fabriqués artisanalement selon la finition souhaitée pour des secteurs tels que les boutiques et les hôtels, avec une qualité résistante, mais également pour des intérieurs exclusifs avec un niveau élevé de finition et dans le cadre de nombreuses opérations de travail. Shaggys tendance, velours soyeux ou pièces uniques tissées à la main avec de nombreux coloris : RUGX propose des possibilités de conception illimitées. 

Le configurateur RUGX peut être ouvert à l'adresse www.object-carpet.com/configurateur à partir de début février. La version allemande peut être ouvert directement à l´adresse www.object-carpet.com/konfigurator. 

Grâce au configurateur RUGX, OBJECT CARPET accompagne ses partenaires commerciaux – et notamment les revendeurs spécialisés. Le client final profite de la possibilité de vivre sa marque préférée en toute créativité et en ligne 24 h/24. Quant au revendeur, son avantage réside dans le fait que le client est renvoyé vers son enseigne.