Design puriste et culture photographique - le nouveau siège social Leica Camera à Wetzlar

Le nouveau siège social de la société Leica Camera AG
Le nouveau siège social de la société Leica Camera AG, fabricant haut de gamme d'appareils photos et de produits optiques pour le sport, actif à l'échelle international se trouve dans  le Leitz-Park de Wetzlar. Ce complexe de production et administratif futuriste et très moderne a été dessiné par l'agence d'architecture Gruber + Kleine-Kraneburg Architekten de Francfort. Il a été équipé de moquettes de qualité supérieure du label de création de moquettes OBJECT CARPET.

Le site de la société Leica Camera AG fait office de nouveau centre de la culture photographique. Ici, les visiteurs peuvent non seulement faire l'expérience en temps réel de la fabrication et du montage des produits Leica et se faire conseiller par des experts, mais également découvrir des choses passionnantes sur la marque en se rendant dans les expositions de la galerie Leica et le musée. Le nouveau site Leica constitue donc un véritable lieu de rendez-vous des amateurs de photographie, des photographes professionnels et de fans Leica venus du monde entier.

Outre un restaurant et un café, le complexe contient également la boutique Leica. Dans cette dernière, l'ensemble de la gamme Leica est présentée dans un écrin puriste. Avec ses places assises modernes et généreuses, cet endroit invite également à des discussions animées avec des personnes partageant les mêmes intérêts. 

Les nouveaux locaux administratifs ont été équipés sur une surface de 2500 m² de dalles de moquette du fabricant de moquettes OBJECT CARPET, issu de Bade-Wurtemberg avec la qualité Madra, un velours frisé classique de très grande qualité avec une densité de points très élevée. L'équipement luxueux et riche en gris sobre répond aux plus hautes exigences et confère une ambiance délicate à ces nouveaux locaux administratifs. 

Les sociétés Leica Camera AG et OBJECT CARPET GmbH comptent toutes deux parmi le top 50 des entreprises de luxe dans le Luxury Business Report 2013. Leica se trouve au premier rang. OBJECT CARPET est le seul fabricant de moquettes à figurer
parmi les 50 premières entreprises de la liste.