Interior Innovation Award 2014

OBJECT CARPET : les modèles SHINY et SPLENDIDO lauréats du prix iia

Dès avant le salon du meuble de Cologne, deux produits de l’entreprise OBJECT CARPET de Denkendorf ont su d’emblée convaincre le conseil allemand du design. En effet, les moquettes SPLENDIDO et SHINY, pour locaux professionnels et publics, se sont vu décerner le prix Interior Innovation Award 2014.

SHINY fait honneur à son nom. Pour fabriquer cette moquette de belle qualité, différents types de fils (plats, droits, torsadés, brillants pour certains) sont tuftés afin de créer un velours épais et riche. Le jeu de la lumière sur la moquette varie en fonction de l’angle sous lequel les fibres se présentent. La densité et la longueur de ces fibres créent une surface extrêmement vivante. L’extrême robustesse des fibres brillantes avec un éclat métallique, est également à noter. Cette propriété fait de la moquette SHINY un choix idéal pour les environnements très fréquentés, dans lesquels elle se fond aussi bien sous forme de tapis que de moquette.

La seconde moquette récompensée est issue de la collection HOTEL PALAZZI, présentée pour la première fois cette année et développée par Matteo Thun et Antonio Rodriguez. Le modèle SPLENDIDO va à l’essentiel et se caractérise par un aspect tranquille et prégnant, qui parvient à associer modernité et intemporalité. Ce tapis tufté peut être intégré à la décoration d’une pièce, afin de la mettre en valeur sans ostentation ni excès. Sous forme de moquette, le modèle SPLENDIDO dévoile sa singularité. L’alternance de boucles hautes et basses crée une trame à larges mailles sur le sol. Cet aspect tridimensionnel caractéristique est obtenu grâce à un procédé de synchronisation du point du fil.

À propos d’OBJECT CARPET – Des envies qui deviennent réalité

Depuis 1972, OBJECT CARPET est synonyme de qualité, de design et d’innovation pour les environnements professionnels. Dès ses débuts, l’entreprise s’est démarquée par sa vaste gamme de couleurs. Une particularité qui lui a permis de se faire rapidement connaître parmi des architectes. Le goût de l’esthétique, de la couleur et de l’architecture associé à des procédés de fabrication de pointe donnent naissance à des motifs originaux, sous forme de tapis, de moquettes ou de dalles de moquette. Avec plus de 1 200 qualités et couleurs différentes et avec ses possibilités de fabrication sur mesure, la collection OBJECT CARPET offre une diversité unique en son genre pour créer un design d’intérieur moderne, pérenne et élégant, à partir de matières premières de haute qualité, sélectionnées avec soin. Dans le monde entier, les clients savent apprécier les particularités d’OBJECT CARPET: de Google à Porsche, en passant par Microsoft, Adidas, Marc Cain ou Kempinski. De nombreux prix de design et du secteur de l’économie attestent des prestations de l'entreprise et de ses compétences en matière de design – particulièrement OBJECT CARPET a été nominé par Ernst & Young parmi les TOP 50 des meilleures entreprises allemandes du luxe. À l’aide de techniques de production innovantes et de méthodes de fabrication durables, OBJECT CARPET emprunte de nouvelles voies pour que ses visions deviennent réalité. La collection de coloris et de matériaux est à découvrir dans les onze showrooms OBJECT CARPET en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Les filiales d’OBJECT CARPET en Europe, en Asie, en Australie, en Amérique et dans les pays du Golfe permettent aux produits de trouver leur place dans les hôtels, les magasins, les bureaux et les logements du monde entier. Manufactured by OBJECT CARPET. Made in Germany.