HOTEL PALAZZI

Un concept de sol textile élégant pour hôtels et environnements exigeants, développé par Matteo Thun & Partners

Matteo Thun compte parmi les précurseurs de la conception durable. Ses travaux dans les domaines de l’architecture et du design s’inscrivent dans un contexte global et partagent une signature claire, à la base de solutions pérennes. C’est également le cas de la nouvelle collection HOTEL PALAZZI, qui a remporté un vif succès l’année dernière lors de sa première présentation publique au Salone Internazionale del Mobile. Développée par Matteo Thun et Antonio Rodriguez, la collection séduit par son design élégant.

Basée sur les exigences de l’architecture d’intérieur moderne, la collection HOTEL PALAZZI se concentre sur l’essentiel : calme et caractère, air du temps et intemporalité. Ce revêtement de sol textile peut ainsi être intégré à la décoration d’une pièce, afin de la mettre en valeur sans ostentation ni excès.

Les cinq motifs en diverses nuances de gris (les teintes vont du gris chaud au gris froid) laissent une grande liberté de création et autorisent des compositions aux multiples facettes. Extrêmement confortable et résistante, la collection est conçue pour s’intégrer dans des environnements très exigeants (aménagement de bureaux et de magasins également), partout où le minimalisme du design est de mise.

Une technique de fabrication nouvellement développée permet de créer des structures en trois dimensions, afin de « permettre à l’oeil de caresser et à la main de voir », selon la formule chère à Matteo Thun. « L’objectif visé était d’engendrer de la durabilité et de concevoir le produit de manière à en assurer une consommation visuelle de longue durée » explique Matteo Thun « de sorte qu'au bout de dix ans ne naisse pas le désir de changer à nouveau les moquettes, mais qu'au contraire l’aspect et la qualité du revêtement continue à procurer du plaisir pendant longtemps.»

À propos d’OBJECT CARPET – Des envies qui deviennent réalité

Depuis 1972, OBJECT CARPET est synonyme de qualité, de design et d’innovation pour les environnements professionnels. Dès ses débuts, l’entreprise s’est démarquée par sa vaste gamme de couleurs. Une particularité qui lui a permis de se faire rapidement connaître parmi des architectes. Le goût de l’esthétique, de la couleur et de l’architecture associé à des procédés de fabrication de pointe donnent naissance à des motifs originaux, sous forme de tapis, de moquettes ou de dalles de moquette. Avec plus de 1 200 qualités et couleurs différentes et avec ses possibilités de fabrication sur mesure, la collection OBJECT CARPET offre une diversité unique en son genre pour créer un design d’intérieur moderne, pérenne et élégant, à partir de matières premières de haute qualité, sélectionnées avec soin. Dans le monde entier, les clients savent apprécier les particularités d’ OBJECT CARPET: de Google à Porsche, en passant par Microsoft, Adidas, Marc Cain ou Kempinski. De nombreux prix de design et du secteur de l’économie attestent des prestations de l'entreprise et de ses compétences en matière de design – particulièrement OBJECT CARPET a été nominé par Ernst & Young parmi les TOP 50 des meilleures entreprises allemandes du luxe. À l’aide de techniques de production innovantes et de méthodes de fabrication durables, OBJECT CARPET emprunte de nouvelles voies pour que ses visions deviennent réalité. La collection de coloris et de matériaux est à découvrir dans les onze showrooms OBJECT CARPET en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Les filiales d’OBJECT CARPET en Europe, en Asie, en Australie, en Amérique et dans les pays du Golfe permettent aux produits de trouver leur place dans les hôtels, les magasins, les bureaux et les logements du monde entier. Manufactured by OBJECT CARPET. Made in Germany.